La randonnée sous-marine permet de découvrir des paysages fabuleux et d’une grande diversité, des fonds sablonneux aux rochers et aux canyons.
Faire de la plongée pour découvrir les richesses des fonds-marins
Le bapteme de plongée Var est une formidable occasion d’explorer les paysages qui font la richesse de nos fonds marins. Parmi ces décors à couper le souffle, on retrouve notamment des pics, des grottes, des barrières de corail ou encore de grandes étendues sablonneuses. Les plongeurs ont aussi la chance d’apprécier la diversité de la flore sous-marine, qui se compose entre autres d’algues vertes, de coraux mous de différentes couleurs et formes…
Faire de la plongée pour s’offrir une aventure en profondeur
Si la randonnée permet d’apprécier lacs, forêts, étangs, plages et montagnes, le bapteme de plongée Var est une escapade qui permet de sortir de sa zone de confort. L’exploration peut se faire de différentes manières. Beaucoup se laissent séduire par exemple par la plongée sur épave ou par la plongée profonde. Les clubs de plongée proposent aussi des formules encore plus aventureuses telles que la plongée dérivante ou la plongée de nuit. L’expérience est en tout cas inoubliable.
La plongée est à la fois un sport et un moment de détente
Activité nautique particulièrement prisée de nombreux vacanciers, la plongée sous-marine est une discipline dont les bases s’acquiert assez aisément, du moment que l’on est encadré par des moniteurs professionnels. Le bapteme de plongée Var est un moyen fun de se maintenir en forme, de découvrir les paysages, la faune et la flore qui font la richesse des fonds marins. Mais c’est aussi un bon moyen de se relaxer. On respire profondément et descend en douceur vers la profondeur de la mer. C’est d’autant plus réjouissant que le silence règne sous l’eau et que la rencontre avec les créatures marines est toujours un moment émouvant.
Quelques lieux incroyables du Var où faire son baptême de plongée
Plusieurs endroits fabuleux sont parfaits pour un bapteme de plongée Var. Beaucoup de passionnés plongent ainsi jusqu’à 6 mètres de profondeur pour découvrir la faune et la flore sous-marines à Bormes-les-Mimosas, à Port-Cros ou à Fréjus. Ils sont également nombreux à se laisser tenter par une aventure sous-marine à Toulon. L’occasion est parfaite pour découvrir des sites mythiques comme la grande rade de Toulon, Carqueiranne ou Le Pradet, ou encore d’explorer des épaves d’avions et de navires, des roches profondes, des tombants…